Japan touch 15ème édition le compte rendu

« La 15ème édition de Japan Touch s’est déroulée le 30 novembre et 1er décembre 2013 à Lyon et a envahi le centre d’exposition Eurexpo pour la 1ère fois, soutenue par une organisation sans faille et un personnel très accueillant. Près de 23 000 visiteurs (22 977 pour être précis!) se sont déplacés pour découvrir ou redécouvrir une large facette de la culture japonaise.

 

En effet, le programme aura été chargé et diversifié tout au long du week-end avec, entre autres, de nombreux exposants (jeux vidéo, manga, goodies, épicerie…), des jeunes créateurs (peinture, vêtements, bijoux…), des initiations d’arts martiaux, du cosplay, un stand retro gaming, sans oublier les salles de conférence et de projection !
Et pour garder le rythme, des espaces restauration permettaient de goûter aux sushis, ramen, bubble tea et même de s’inviter dans un salon de thé japonais ! Voici quelques photos du week-end témoignant de la bonne ambiance lyonnaise :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

La suite au Japan Touch Haru (12 et 13 avril 2014 au Double Mixte à Villeurbanne) avant d’attaquer la 16ème édition de Japan Touch (15 et 16 novembre 2013 à Eurexpo) : à l’année prochaine !!! »
P1010078

Merci au staff de Japan touch pour l’accueil fait à notre chroniqueur Stéphane. (En particulier Caroline Coquelet)