Le Diplôme Universitaire (D.U.) « Tremplin pour le Vietnam », initiative du Professeur Pierre Journoud à l’Université Montpellier-3 Paul Valéry, rouvre ses portes pour l’année 2020/2021 avec, cette année, deux niveaux distincts :

  • Le Niveau 1, consacré à une initiation à la langue, à l’histoire et à la culture vietnamiennes (2 x 2h par semaine sur 18 semaines) ;
  • Le Niveau 2, plus spécialisé et professionnalisant, avec la poursuite de l’apprentissage de la langue (2h), et des cours spécialisés sur la géopolitique du Vietnam (2h, tous les 15 jours), l’économie et les entreprises, la culture et le patrimoine, la communication et le journalisme (12h pour chacun de ses modules en 2 x 2 jours au second semestre).

Les enseignants et formateurs de ces deux niveaux possèdent tous, sans exception, une expertise reconnue dans leur domaine de spécialité ainsi qu’une solide expérience de la coopération entre la France et le Vietnam.

Les cours seront dispensés – en présentiel – sur le campus Saint-Charles 2, mais aussi et pour la première fois à distance, pour permettre à ceux qui ne pourraient s’y rendre physiquement de bénéficier de cette formation par visioconférence, en direct ou en différé. Il est donc possible de suivre ce Diplôme Universitaire depuis toute la France.

En plus des cours, un cycle audiovisuel et un voyage d’études de deux jours seront organisés et mutualisés entre les deux niveaux, probablement au second semestre en raison de la situation sanitaire actuelle. De même, les stages ou mobilités de crédits au Vietnam reprendront dès que la situation sanitaire le permettra en 2021.

Le site internet du D.U. propose des informations complémentaires ainsi que les brochures de présentation des deux niveaux.

Une belle opportunité de formation pour faire vivre l’amitié, la coopération et les échanges économiques entre la France et le Vietnam !

 
Candidatures :

  • Début des candidatures : lundi 24 août 2020
  • Fin des candidatures : lundi 28 septembre 2020

Contacts :

Previous articleEdito – Pourquoi Nguyễn Huy Thiệp ?
Next articleTrésor, piécettes, baguettes d’encens
Louis Raymond est journaliste. Il s'intéresse aux questions sociales, politiques et historiques en Asie du Sud-Est et en Europe. Il est l'un des animateurs de la revue Les Cahiers du Nem et le secrétaire du bureau de l'association qui l'édite.

2 COMMENTS

Laisser un commentaire