phénix-1024x576

Dans le cadre des festivités de l’année france vietnam, c’est les artistes de la scène électronique vietnamienne qui sont à l’honneur

source : http://www.technoparade.fr/phenix-electriq/#.VBQEamOqqRR

Phénix ElectriQ (Drum’n’bass, dubsptep, reggae-dub)

Cette année, c’est le Vietnam qui est le pays invité d’honneur de la Techno Parade dans le cadre de l’année France-Vietnam initiée par l’Institut Français !

À cette occasion, l’association Technopol – Techno Parade a décidé de rapprocher trois DJ’s vietnamiens et trois DJ’s franco-vietnamiens pour cette nouvelle édition de la Techno Parade. Ces artistes seront présents sur le char « Phenix Electriq » lors de l’événement.

Le char franco-vietnamien « Phénix Electriq » décoré par l’artiste Pat Cam ouvrira ainsi le cortège avec DJ Jase, DJ Jin et Slo-Lo, fers de lance de la scène bass music au Vietnam, avec à leurs côtés trois artistes franco-vietnamiens, dont le duo Tha Trickaz à l’univers dubstep, hiphop, électro et manga, DJ Yellow et ses vingt ans d’exploration dans l’electronica et la deep-house, et Nick V qui distillera le meilleur de sa collection de vinyles.

Cette rencontre d’artistes de différents horizons sera l’occasion d’interroger le rapport aux racines et d’appréhender les différentes manières de vivre et de composer une même musique selon deux parcours parallèles.   

 

Un reportage du Monde pour en savoir plus sur la scène vietnamienne :

Dans le cadre de l’année France – Vietnam, Nam Viet Nam Phap 2013 – 2014
www.anneefrancevietnam.com/

Previous articleFête de la Lune 2014 Têt Trung-Thu à Paris
Next articleCycle Quelle connerie la Guerre au forum des images : jeu concours gagnez des places pour assister à La Condition de l’homme

Laisser un commentaire