La galerie A2Z, rue de l'Echaudé, à Paris.

La galerie A2Z, spécialisée dans les arts asiatiques dont les expositions ont fait l’objet de nombreux articles dans les Cahiers du Nem, à Paris, propose plusieurs expositions dans les prochaines semaines qui ont attiré notre attention.

Du 16 novembre au 9 décembre, ce sont deux expositions simultanées d’artistes birmans qui sont présentées.

Aung Ko, artiste ayant émigré en France après le coup d’État au Myanmar en 2021, a dû reconstruire sa vie dans un nouveau pays, affrontant des bouleversements majeurs et des défis personnels. Son exposition, nommée « (Here and There) », illustre la dualité de son parcours, entre la violence de la guerre civile à Yangon et sa nouvelle réalité en France.

En parallèle, l’artiste Nge Lay, elle aussi birmane ayant émigré en France après le coup d’État, propose l’exposition « Beautifully thorned path ». À travers une diversité de médiums artistiques tels que la peinture, la sculpture, le textile, elle invite les spectateurs à explorer les chemins complexes et chargés d’histoire qu’elle a traversés.

A l’issue de cette exposition, ce sera au tour du peintre Bao Vuong, qui nous avait accordé un grand entretien en 2020, de présenter son exposition solo annuelle dans cette galerie. Le vernissage de son exposition aura lieu le jeudi 14 décembre et l’exposition est prévue pour durer jusqu’au 12 janvier.

La galerie A2Z se trouve au 24 rue de l’Échaudé, Paris (75006). Elle est ouverte du lundi au samedi, de 11h à 19h.

Previous articleAsia NOW 2023 : année du Vietnam ?
Next articleHommage à Nguyễn Quí Đức, le phare de Hanoï

Laisser un commentaire