[Signalement]

un séminaire par l’association du Mouvement des Citoyens Français d’Origine Vietnamienne (MCFV) est organisé le samedi 10 octobre à 10h en webconférence

Communiqué du MCFV

————————————————————————————————————–

A ce jour, on note déjà  34 millions des cas confirmés de COVID-19 et un 1 million de décès à l’échelle mondiale. La pandémie de coronavirus fait vaciller des pans entiers de l’économie mondiale. 

Le Vietnam fait pourtant figure d’exception (1000+ infections, 35 morts) malgré son statut de pays en voie de développement, sa population de 95 millions d’habitants, son voisinage avec la Chine d’où est parti le COVID-19.

Notre invitée, CAO Vy nous parlera de la façon le Vietnam s’est organisé pour lutter contre le COVID-19.

Titre de sa conférence sur ZOOM à 10h

« Performance des politiques publiques de santé au Vietnam : exemple de la gestion gouvernementale et citoyenne du COVID-19 »

Résumé :

Doctorant à l’IrAsia depuis octobre 2019 en sciences humaines et sociales, je m’intéresse aux études Vietnamiennes au sens large et aux transferts culturels entre le Vietnam et la France. Je propose une présentation sur les politiques publiques de santé au Vietnam face au Covid-19, tout en soulignant la dimension citoyenne et associative qui demeure extrêmement présente. Quelques commentaires sur l’état et l’impact économique seront également mentionnés, sans cependant faire l’objet d’une analyse car mon expertise ne s’y étend pas. La présentation comprend enfin un panorama des évènements, depuis le déclenchement des premières mesures étatiques jusqu’aux derniers vagues de confinements à la fin de ces vacances estivales.

Pour les Cahiers du Nem, CAO Vy a publié l’article de recherche suivant : Covid-19 : L’Asie du Sud et l’Asie du Sud-Est face au risque d’un désastre social

Notre deuxième invité, le  Pr  LE VAN Cuong fera part de son analyse sur l’économie vietnamienne post_COVID-19

Lien d’accès à la conférence le 19/9/2020 et ID de la conférence : à demander par e-mail à info.mcfv@gmail.com

Vous pouvez si vous souhaitez poser dès à présent des questions en écrivant à : info.mcfv@gmail.com


Cordialement,
Le MCFV,
www.mcfv.eu

————————————————————————————–

Previous articleFranchir le fleuve et partager le poulet de Thiêp
Next articleNhât An et le flamboyant par Victoria Khanh

Laisser un commentaire