1er festival du film vietnamien à Saint Malo

 

546204.189

Le Festival du Film Vietnamien vous donne rendez-vous à Saint-Malo, du 1er au 6 juillet 2014. Les Cahiers du Nem seront présents sur place pour couvrir l’événement.

Extrait de l’éditorial de Régine Petit, présidente du Festival
Pour sa première édition le Festival du Film Vietnamien proposera une sélection de films reflétant la production cinématographique vietnamienne au travers de longs métrages, documentaires et films d’animation. Il portera son regard sur les cinéastes vietnamiens d’aujourd’hui et les talents de demain. Pendant 6 jours, le Festival du Film Vietnamien réunira le public et les professionnels du cinéma autour d’un évènement convivial qui favorise les échanges et la coopération entre le Vietnam et la France dans les domaines de l’Art, de la production cinématographique et du tourisme. Deux colloques seront organisés sur le tourisme au Vietnam et sur le marché du film Vietnamien en France. Des invités de talent, une programmation qui fait honneur à la culture vietnamienne, des projections de qualité, des partenaires qui nous font confiance, un lieu exceptionnel, une manifestation qui rend hommage à ce merveilleux pays qu’est le Vietnam.

 

Le festival sera l’occasion de revisiter certains classiques  y compris des films français réalisés au Vietnam notamment  ceux de Tran anh Hung et de Regis wargnier  à des productions du vietnam qu’elle soient d’Etat ou du nouveau secteur privé. Un beau panorama de film pour mesurer la richesse méconnue du cinéma vietnamien.

Plus d’informations et programmation :

 

http://www.festivalfilmvietnam.fr

 

 

Laisser un commentaire