A propos

Les Cahiers du Nem est une revue culturelle électronique ayant un fort tropisme pour l’Asie, le Vietnam en particulier sans tourner pour autant le dos à ce qui se passe en Occident.

Qui sont les auteurs?  des Người Pháp gốc Việt (terminologie que nous préférons à Việt Kiều ) c’est à dire des franco vietnamiens et des sympathisants de la culture asiatique en général.

les Cahiers du Nem s’intéresseront particulièrement à la vie culturelle de la diaspora vietnamienne  tout en ne se laissant pas enfermer dans une approche communautariste. Car l’éclectisme sera de mise et les sujets nombreux : littérature,  Histoire, Photographie,Cinéma viet post doi moi , Japan Culture,Cosplay  pour n’en citer que quelques uns.  Les Cahiers du Nem est un site généraliste dont les thèmes abordés n’auront de limite que l’imagination de leurs contributeurs. Média indépendant, les Cahiers du Nem est une revue apolitique.

Bref c’est cela la « culture des nem » des Viet ou affiliés qui  dévorent la culture sous toutes ses sauces et saveurs sans frontières ni préjugés.

Bon appétit!

Passionnés du Vietnam ou de l’Asie, nous recrutons en permanence des rédacteurs, n’hésitez pas à nous contacter.

Nous contacter : lescahiersdunem@yahoo.fr

retrouver nous sur facebook https://www.facebook.com/lescahiersdunem

 

 

ho-chi-minh-ville1

source : http://www.vietnamtourism.com/imguploads/news/ho-chi-minh-ville1.bmp

 

Vietnam baie d'Halong

source: http://blog.hackerearth.com/wp-content/uploads/2014/11/Vietnam.jpg

Laisser un commentaire