Du 7ème art vietnamien à découvrir en mars au Festival international de cinéma asiatique de Tours

affiche-ficat-2015

A l’occasion du 16ème Festival International de cinéma asiatique de Tours (FICAT), un long-métrage et un court-métrage vietnamien seront proposés au Tourangeaux durant ce mois de mars. Pour cette édition 2015, le FICAT proposera ainsi au Cinéma Studios « Paradise in Heart –  Lạc Giới », de Phi Tien Son et « Mars in the Well – Sao Hỏa nơi đáy giếng », un court métrage de Freddy Nadolny Poustochkine.

« Paradise in Heart –  Lạc Giới », film inédit sur nos écrans français sera également en compétition de cette 16è édition ! Paradise in Heart est par ailleurs le premier film vietnamien qui traite de la bisexualité. Concernant « Mars in the Well – Sao Hỏa nơi đáy giếng», une rencontre sera proposée avec Freddy Nadolny Poustochkine, le producteur de cette fiction expérimentale qui a été sélectionné dernièrement au Festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand 2015.

 

LG-PosterOfficial70x100cm

Paradise in Heart – Lạc Giới

INÉDIT-COMPÉTITION

Vietnam – 2014 – 1h33

De Phi Tien Son

Avec Binh An, Trung Dung, Mai Thu Huyen…

Un prisonnier évadé recherché par la police se réfugie dans une ferme isolée où il réussit à se faire embaucher. Le lieu est étrange : un jeune homme reste enfermé dans la grande maison où il ne reçoit que la visite d’une jeune femme qui s’occupe de lui. Le fuyard va d’abord se rendre indispensable puis nouer des relations amoureuses avec la jeune femme et avec le jeune garçon.

 

mars-in-the-well

Mars in the Well – Sao Hỏa nơi đáy giếng

France/Vietnam – 2014 – 19’

De Freddy Nadolny Poustochkine et de Truong Minh Quý

avec Truong Minh Tuán et Truong Ming Quý Quý raconte qu’en 2053, le Vietnam était sous les eaux et que le gouvernement avait essayé de transporter des hommes sur Mars…

mars-in-the-well (1)

Programmation :

Jeudi 19 mars à 17h30 :

Paradise in Heart – Lạc Giới

Dimanche 22 mars à 11h00 :

Mars in the Well – Sao Hỏa nơi đáy giếng

Rencontre avec Freddy Nadolny Poustochkine

Lieu :

Cinémas Studio

2, rue des Ursulines

37000 Tours

Retrouvez la programmation intégrale du Festival :

www.studiocine.com

 

 

Laisser un commentaire