La marche de la Fraternité 23 24 25 septembre 2016 à Paris

[signalement]

www.jesuislacolombe.org 

A l’heure où la société française vit une crise sans précédent, l’identité de chacun, liée aux héritages culturelles et constituant notre richesse nationale se referme sur elle-même, laissant au communautarisme une place disproportionnée au sein de la République Française. 

Une marche « symbolique » de la Fraternité, est l’occasion de prendre de la distance vis-à-vis des stéréotypes, des préjugés, et de permettre la naissance de nouvelles relations en apprenant à connaître et respecter ses voisins, pour favoriser la paix dans la cité. 

C’est dans cet esprit, que nous avons créé la toute première marche de la Fraternité qui se tiendra du 23 au 25 septembre 2016 à Paris, sous le haut parrainage de la Mairie de Paris.

Cette année, plan Vigipirate oblige et  pour des questions de sécurité évidentes, la marche sera « symbolique » pour éviter tout rassemblement ou mouvement de foule sur la voie publique.

L’objectif est d’offrir à toutes et à tous, l’occasion d’engager un dialogue et une réflexion autour de la laïcité, clef de voûte de notre société. L’éducation, l’échange et le partage des cultures, des valeurs sont nos richesses et nos armes pour lutter contre les extrémismes de tous bords. 

cache_3661462teaserbox_3942879

Laisser un commentaire