Marjolaine Bui , de greg le millionnaire au cinéma vietnamien

marjolaine-bui-piscine

Marjolaine Bui ou Bùi, de son vrai nom Marjolaine Bùi-Thế, mais souvent créditée par son seul prénom Marjolaine, est une actrice, chanteuse, animatrice de télévision et une bimbo française, d’origine vietnamienne née à saint-maur-des-fossés. Elle a acquis une notoriété en étant l’une des participantes à l’émission de télé-réalité Greg le millionnaire à l’été 2003 sur TF1, après quoi la chaîne lui a consacré l’été suivant une autre émission du même type, dont elle était cette fois-ci l’héroïne : Marjolaine et les millionnaires.

Si Marjolaine doit sa célèbrité à sa participation à des émissions de télé-réalité ou ses performances de présentatrice TV sur des chaînes de la TNT, elle n’en a pas moins commencé une véritable carrière dans le cinéma qui plus est vietnamien.(Sous ses airs de bimbo, Marjolaine a tout de même suivi les « Cours Florent »)

marjolaine-bui-millionaire-saigoneclipse

Signature du contrat de Marjolaine bui thé avec le réalisateur Othello Khanh

En effet, la sulfureuse et charismatique héroïne du jeu de tv réalité Marjolaine et les millionaires a obtenu son premier rôle pour incarner Vanessa dans le long métrage saigon eclipse d’Othello Khanh. Le rôle de vanessa est celui d’une touriste occidentale d’origine vietnamienne qui revient dans son Vietnam natal.Arrogante et pétrie de préjugés occidentaux au début de son périple ,elle perdra ses certitudes au fur à mesure de son voyage

Source: Wikipedia, Tf6 ,saigoneclipse.com


Quelques mots sur saigon eclipse

Saigon Eclipse est un long metrage vietnamien, réalisé par Othello Khanh . Librement inspiré d’un classique de la littérature vietnamienne the story of kieu de Nguyen Du , Saigon Eclipse traite d’un phénomène inquiétant dans le Vietnam d’aujourd’hui: le traffic de femmes.

Saigon Eclipse fera date au Vietnam, au moins sur la façon dont il a été  produit : le film d’Othello Khanh a été commandé  et financé par le secteur privé .Au Vietnam, ceci  constitue une révolution sur la manière de faire le cinéma vietnamien qui était jusqu’alors qu’ un » cinéma d’Etat ».

Assistera t-on à l’émergence d’un « Bac Hollywood » au vietnam?

Qu’est devenue Marjolaine aujourd’hui?

La pétulante marjolaine coule une vie heureuse de  jeune maman !


Maman de 4 enfants, découvrez la nouvelle vie… par lefigaro

Laisser un commentaire