The Gardens of Words

Koto no ha no niwa (The Gardens of Words en Anglais) est un film d’animation de 45 minutes écrit par Makoto Shinkai (du même auteur, il réalise aussi : Voyage vers Agartha).

GARDEN-OF-WORDS_BANN_VME
Ce film raconte l’histoire d’un étudiant, Takao (Image de droite) qui est en plein apprentissage pour devenir Cordonnier plus tard. Les jours de pluies, il sèche souvent les cours pour aller dessiner des croquis de chaussures dans un jardin japonais. Mais il ne sera pas seul, car il rencontrera une jeune femme plus âgée que lui : Yukino (Image de Gauche) évite aussi le travail pour se reposer tranquillement avec une tablette de chocolat et une bière à la main. Ces deux personnages commenceront à se voir de plus en plus et finiront de discuter tout en s’ouvrent l’un à l’autre, mais que pendant les jours de pluies.

C032_715x402px

Notre avis : Ce film romantique et sensible à la fois est encore l’une des très belles réalisations de Makoto, les images sont parfaites et la 3D/2D est bien équilibré. Ce qui est d’autant plus bluffant, c’est les jeux de couleurs (Le bleu pour la teinte froide et l’orange pour la teinte chaude) qui remplace très bien les ombres. Les musiques et les bruitages sont très relaxants. Je pense qu’on évitera aussi de parler de Seiyuu (Doubleurs), car au Japon, on ne va pas se mentir, tout est très bien réalisé dans l’ensemble. Cependant, le hic, c’est le scénario, j’étais surpris d’apprendre l’âge des personnages, leur fonction et aussi leur relation qui semble être interdite dans la société actuelle d’où nous vivons aujourd’hui. Au fur et à mesure de l’avancement du film, s’accrocher devient très vite difficile. Cela n’empêche pas de connaître quand même, comment cela se passe dans la vie quotidienne d’un Japonais qui est très actif et strict dans ce qu’il entreprend dans ses projets.

A024_715x402px

En conclusion, même si le scénario est de temps en temps assez vide, le film est très beau et très romantique. Encore une très belle réalisation de Makoto et si vous voulez le regarder, le film sera disponible en DVD/Blu-ray chez Kazé, dès le 8 janvier 2014.

 gardenofwords-lefilm_collector_3d_0x600

Article écrit par Steeve Li.

 

Pour commandez ce produit :http://anime.kaze.fr/produit/the_garden_of_words_collector

Nos remerciements à  Pascal Villa Vieille du Forum des Images pour l’invitation à la projection  qui nous a été accordée dans le cadre du festival  » Carrefour du cinéma d’animation « logoFDI

Laisser un commentaire