39950225_487452165058750_4418805488204906496_n

 

[signalement]

L’exposition de Nguyen Tay, artiste spécialisé dans l’aquarelle sur soie et dans l’encre de Chine se tiendra du lundi 24 au samedi 29 septembre à la galerie Athéna et à l’antichambre de la mairie du 13e arrondissement de Paris.

L’événement se déroulera dans le cadre des festivités de la fête de la lune (fête de l’automne) organisées par la mairie du 13e arrondissement de Paris.

Nguyen Tay est un artiste-peintre, architecte et designer. Il est né et a grandi au Vietnam ; vit et créé en France.

Ses créations s’inspirent de son enfance et de ses voyages. Au côté de sa maman, la couturière du village où il a grandi, il découvre les tissus. L’artiste raconte : « J’ai grandi au milieu des étoffes et de la soie. Mon obsession a toujours été de vouloir reproduire la même sensation de douceur ». Si Nguyen Tay aime peindre les femmes et a tant envie envie de les sublimer, c’est sûrement pour rendre hommage à sa mère pour qui il voue une admiration sans faille.

A l’âge de dix ans, un des grands maîtres de la peinture vietnamienne contemporaine le repère et le prend sous son ailes. A ses côtés, Nguyen Tay développe les techniques de l’aquarelle et de l’huile. Il entre ensuite à l’université d’architecture de Ho-Chi-Minh-Ville d’où il sort diplômé d’un Bachelor.

L’artiste puise également son inspiration à travers la découverte des cultures chinoises et japonaises et de son admiration pour l’esprit créatif français.

Nguyen Tay s’installe en région parisienne en 2015 et, à partir de 2017, développe son art à travers une technique ancestrale, : la peinture sur soie. Son art rencontre un vif succès auprès du public et remporte également divers concours. En 2018, il réalise le visuel de la bouteille d’une grande marque de bière.

 

Previous articleRage de Sang Il Lee
Next articleRevenir sur Burning de Lee Chang-dong

Laisser un commentaire