A Hard Day

2a4978e822b19453e817c806850364ee

A Hard Day sortira dans nos salles obscures le 7 janvier prochain. Gros plan sur un bon petit polar qui mérite vraiment le déplacement.

L’inspecteur Go Geon-soo (Lee Seong-gyoon, vu récemment dans Haewon et les hommes) passe une très mauvaise soirée. En route pour assister aux funérailles de sa mère, un peu alcoolisé, il renverse accidentellement un passant. Il charge le corps dans son coffre de voiture, se tire péniblement d’un contrôle de police et parvient finalement à dissimuler le cadavre dans le cercueil de la défunte. Mais alors qu’il croyait être sorti d’affaire, son équipe est chargée de retrouver un assassin qui s’avère être le piéton qu’il a renversé. La situation se complique encore lorsqu’un témoin de l’accident se manifeste et entreprend de faire chanter notre héros qui tâchera tant bien que mal de se sortir de ce mauvais pas.

A Hard Day est un bon film qui malheureusement déçoit un peu sur la fin. Il faut dire qu’il démarre très fort. Les événements s’enchainent sans temps mort, le suspense est haletant et c’est avec crispation qu’on voit le pauvre Geon-soo se débattre parmi les éléments qui se déchainent contre lui – l’expression « tout va mal » prenant ici tout son sens. Mais passée une entrée en matière tonitruante, le souffle retombe et l’intrigue se révèle au final assez classique. Kim Seong-hun (dont il s’agit là de la première réalisation) s’efforce pendant une bonne heure d’enliser son héros dans un pétrin absolument inextricable dont pourtant celui-ci se sortira un peu trop facilement. On regrettera également un rebondissement convenu et une issue peu crédible. Mais ne boudons pas notre plaisir pour autant, malgré ces écueils, A Hard Day est un excellent divertissement, bien réalisé, bien joué, un peu cynique, parfois drôle et on passe dans l’ensemble un très bon moment.

Remerciements à Bodega Films pour nous avoir permis de voir ce film en avant-première
Date de sortie : 18 mai 2014 (Cannes) – 29 mai 2014 en Corée
Trailer sur Allociné : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19545342&cfilm=228497.html

Laisser un commentaire