Détective Dee 2 : La Légende du Dragon des mers

051248.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Tsui Hark, réalisateur sino-vietnamien connu et reconnu pour sa série des Wong Fei Hong, nous a fait découvrir le « Detective Dee & The Mystery Of The Phantom Flame » en 2010 qui fut un beau succès. Aujourd’hui, il nous revient avec un nouvel opus pour nous faire découvrir Dee lors de sa première enquête. Comment va-t-il s’en sortir et gagner ses galons de détective ?

On le découvre arrivant de sa province dans la capitale impériale où il fera ses preuves pour devenir plus tard le plus grand détective au service de l’Empereur sous la dynastie Tang.

Pour l’aider dans ses enquêtes, il fera la connaissance d’un jeune médecin qui va devenir son fidèle second. Un beau tandem avec une grande complicité qui nous rappelle Sherlock Holmes et le Dr Watson. Un clin d’œil du réalisateur !

Le personnage féminin est de toute beauté et vaut amplement le prix de la place de cinéma 3D (à vous de jouer messieurs LOL)

047810.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Son rôle est cantonné à la potiche de service (soit belle et tais-toi) alors que l’on aurait pu lui donner plus d’implication dans l’histoire. Dommage !

Les combats sont bien chorégraphiés, combinés aux effets 3D et au Bullet Time Effect, ce qui  nous immerge totalement dans chacune des scènes d’actions. Un régal !

Le savoir-faire du chorégraphe mélangé avec les nouvelles technologies des effets spéciaux 3D nous offre un cocktail détonnant !  Bravo !

La 3D est également utilisé dès les premières minutes du film avec une séquence de bataille navale spectaculaire. On a droit à des plans avec une grande profondeur de champ et des navires graphiquement sublimes ! Chapeau !

Le seul bémol, à mon sens, est le sous-titrage qui est trop simplifié et maladroit ce qui rend les moments où la narration est très présente, assez longs et ennuyants…

N’étant pas un adepte de ce genre de film, je dois bien avouer que je craignais de m’ennuyer or ce ne fut pas le cas !

Vous l’aurez compris, des scènes d’actions bien réalisées, des personnages attachants, une intrigue simpliste mais maîtrisée, en plus des séquences comiques qui vous sont offertes, ce film est à voir sans plus attendre.

Vous savez ce qui vous reste à faire 😉

 

2 thoughts on “Détective Dee 2 : La Légende du Dragon des mers”

  1. ung do says:

    Je voudrais compléter l’article en donnant les transcriptions en vietnamien des artistes chinois pour les lecteurs vietnamiens : _ Tsui hark = 徐克 Từ Khắc ( = victorieux ) ; il est chinois né et a grandi à Cholon _ la belle actrice est Angelababy Yang wing 楊穎 Dương Dĩnh ( = hors du commun ) ; son père est métis sino- allemand , sa mère chinoise _ le  » détective  » Dee a réellement existé : Ti renjie , Địch Nhân Kiệt ( 狄仁傑 ) fut un grand mandarin qui occupa l’équivalent du poste de premier ministre ( tể tướng ) de l’impértrice Wu tse Sien ( Võ Tắc Thiên )

  2. admin says:

    Merci Ung do pour ces précisions.

Laisser un commentaire