Jeu concours : gagnez des blu ray et dvd de la collection kurosawa

La COLLECTION AKIRA KUROSAWA présente pour la première fois en France en version HD remastérisée deux coffrets du réalisateur : « JE NE REGRETTE RIEN DE MA JEUNESSE » & « QUI MARCHE SUR LA QUEUE DU TIGRE… » et « UN MERVEILLEUX DIMANCHE » & « LE PLUS DIGNEMENT ».

SCENO-KURO-Merveilleur Dimanche_Plus dignement

A l’occasion de cette sortie exceptionnelle en dvd et blu ray, les Cahiers du Nem en parternariat avec Wild side organisent un concours vous donnant la chance de remporter  1 ÉDITIONS BLU-RAY + 2 DVD + livret de chaque coffret

SCENO-KURO-Je ne regrette_Qui marche

Pour participer :

1)  Liker la page FB des cahiers du nem :https://www.facebook.com/Les-cahiers-du-nem-168679079993490/ (obligatoire pour la prise en compte de votre participation)

2)répondez à la question suivante à l’aide du formulaire ci-dessous  : Qui sont les amoureux de la belle Yukie?

   Synopsis :

JE NE REGRETTE RIEN DE MA JEUNESSE :

« Kyoto, 1933. Les étudiants manifestent contre l’occupation de la Mandchourie et la répression exercée par le régime militariste. Noge, militant radical et Itokawa, étudiant prometteur mais aux convictions fragiles, sont éperdument amoureux de la belle et insouciante Yukie, la fille de leur professeur. Entre raison et passion, jusqu’où leur engagement les mènera-t-il ? »

QUI MARCHE SUR LA QUEUE DU TIGRE… :

« Le seigneur Yoshitsune, accompagné de six de ses hommes, est poursuivi par les sbires de son frère, le shogun Yoritomo. Déguisés en moines, leur seule échappatoire réside dans la traversée d’une frontière surveillée de près. Avertis du danger qui les guette par leur porteur, ils prennent la décision de faire passer Yoshitsune pour un simple subalterne. Méritants ceux qui sauront marcher sur la queue du tigre… sans le réveiller.  »

UN MERVEILLEUX DIMANCHE :

« Au sortir de la guerre, un couple désargenté déambule, le temps d’une journée, dans les rues d’un Tokyo dévasté. Cette errance sera l’occasion pour eux de rêver à des jours meilleurs. Mais Masako, imaginative, philosophe et pleine de vie, aura fort à faire pour réconforter Yuzo, rendu cynique et désespéré par des années de conflit. »

LE PLUS DIGNEMENT :

« 1944. Les combats font rage dans le Pacifique et l’industrie réclame une main-d’œuvre nombreuse. C’est ainsi que de jeunes Japonaises décident de s’engager dans une usine d’optiques destinées

à l’artillerie. Malgré tous les obstacles qui se dressent, elles entendent bien, par leur dévouement et leur patriotisme, tout entreprendre pour assurer la productivité de leur usine et ainsi soutenir l’effort de guerre.  »

Laisser un commentaire