[jeu concours] Remportez un exemplaire de l’Ange Ivre d’Akira Kurosawa

 

AKToho-CHIEN ENRAGÉ_pack

AKToho-L'ANGE IVRE_pack

 

A l’occasion de la sortie de l’Ange Ivre et du Chien Enragé dans le cadre de la collection Akira Kurosawa – Les années Toho le 02/03, les Cahiers du Nem organisent avec notre partenaire WILD SIDE un concours qui vous permettra de remporter un exemplaire  de l’Ange Ivre. Pour participer :

1)Likez la page des cahiers du nem pour prendre en compte votre participation

https://www.facebook.com/Les-cahiers-du-nem-168679079993490/

2)répondez à la question suivante à l’aide du formulaire ci-dessous : dans quelle ville se déroule l’Ange Ivre?

Les Synopsis des deux films :

· L’Ange Ivre :
Dans les bas-fonds d’un Tokyo meurtri par les ravages de la guerre, Sanada – vieux médecin débonnaire et porté sur la bouteille – reçoit la visite d’un jeune yakuza blessé par balle chez lequel il décèle la tuberculose. Mais ce dernier, en plein déni vis-à-vis du mal qui le ronge, refuse obstinément de se faire soigner, craignant que ses pairs y voient un signe de faiblesse. Débute alors une étrange amitié entre deux hommes, qu’en apparence tout oppose, et qui se retrouveront confrontés à la violence de la maladie ainsi qu’à celle de la ville.



· Chien enragé :
1949. Dans un Tokyo écrasé par une importante vague de chaleur, Murakami, jeune inspecteur de police, se fait subtiliser son arme de service. Désespéré à l’idée que le voleur puisse en faire usage, il envisage d’abord de démissionner. Mais chargé par sa hiérarchie de mener l’enquête avec son supérieur, le commissaire Sato, il découvre rapidement que l’arme en question est impliquée dans un vol. Les deux hommes entament alors une traque qui les entraîne dans les quartiers moites et miséreux d’une ville encore marquée par les stigmates de la défaite.

 

Laisser un commentaire