Signalement de l’exposition de l’artiste vietnamienne Quynh-Phuong Nguyen qui se déroulera du 13/03 au 15/06 à la galerie Trà Art

Exposition XS 

Quynh-Phuong NGUYEN ou « Pipou »

13.03 – 05.06.2021 

vernissage le 13.03.2021 à partir de 11h

Galerie Trà-Art, 34bis rue Bichat, 75010 Paris

L’équipe de la galerie Trà Art a le plaisir de vous présenter l’exposition « XS » – première exposition personnelle de l’artiste vietnamienne Quynh-Phuong NGUYEN ou « Pipou ».

Pipou est une illustratrice, animatrice, réalisatrice de film d’animation diplômée de la Licence (Bachelor’s degree) en illustration à Cambridge School of Arts et du Master Concepteur et réalisateur de films d’animation à l’école de l’image Gobelins, Paris. Après avoir été diplômée en 2020, elle a collaboré avec le Studio La Cachette, Brunch Studio, Studio Pivote et Picnic Studio pour des projets de courts métrages.

Jeune artiste vietnamienne passionnée par la narration, le monde des films d’animation et des dessins animés, elle excelle dans la création d’univers et de personnages attachants. Elle n’a eu de cesse de renouveler sa pratique artistique en tissant des résonances entre l’illustration et l’animation 2D/3D avec la peinture en gouache, au pastel, à l’huile et même la réalité augmentée. 

Avec ce projet « XS »Pipou a décidé de dépasser sa zone de confort et d’expérimenter un nouveau médium. Ce travail est un projet ambitieux qui allie tradition et modernité grâce à une série de peintures à l’huile, peintures numériques et une installation vidéo.

Le nom de l’exposition « XS » est un jeu de mot avec « exs » de ses amours passés. À travers cette série, Pipou rassemble des souvenirs de ses histoires d’amours passées et nous raconte ces expériences qui ont construit sa personnalité actuelle. Elle situe tous ces souvenirs dans une terre imaginaire et utopique remplie de douceur et d’amour. Cette exposition modeste abrite en son sein un éclatement de couleurs et de formes.

Si ces souvenirs peuvent parfois être tristes ou douloureux, Pipou parvient à en extraire une tendresse, une délicate nostalgie qui les fixe dans nos mémoires comme une madeleine de Proust.

Trà Art est une nouvelle galerie d’art qui ouvrira prochainement à Paris, près du quai de Jemmapes. C’est un lieu polyvalent : lieu d’exposition pour des artistes vietnamiens ou liés au Vietnam, et de la boutique de thé des cimes du nord du Vietnam, avec philosophie solidaire et écologique. Ce nouveau lieu, fondé et dirigé par une jeune femme vietnamienne, a pour ambition de faire découvrir la culture vietnamienne, et ses deux moteurs, la contemplation et l’évolution. 

Informations pratiques 

Exposition XS

13 mars – 05 juin 2021

13.03 – 11h à 14h – vernissage sur réservation

Galerie Trà Art, 34bis rue Bichat, 75010, Paris

Contact : pro@nuagesauvage.fr

Informations de l’artiste

Website : www.pipou.blue

Instagram : https://www.instagram.com/pipou.png/

Previous articleDans les coulisses du ballet royal du Cambodge
Next articleAnikachun, ou le portrait d’une diaspora pariant sur l’avenir du Cambodge

Laisser un commentaire