Un monstre géant ou ver géant découvert au Vietnam ? la vérité

 

Les images de la vidéo font le buzz, un monstre géant peut être un ver aurait été découvert décédé près d’une plage au Vietnam suscitant un attroupement de curieux auprès de la dépouille.

 

 

vietnam2

 

vietnam5

 

 

 

L’invertébré aurait été exhumé du sol vietnamien, comment une créature de cette taille a pu se retrouver dans un tel endroit?

Le buzz toutefois serait faux : d’une part il ne s’agirait pas d’un alien en vadrouille mais d’un genre de baleine, un rorqual comme la gueule de l’animal le suggére.

Enfin la créature aurait été découverte non pas au vietnam comme l’ensemble de la blogosphère semble l’affirmer mais au pays du sourire, le Cambodge.

vietnam6

 

Malheureusement , Vietnamiens, Cambodgiens, chinois, le web moutonnier ne sait toujours pas faire la différence et il est vraisemblable que la créature restera dans  la postérité de l’histoire d’internet comme le monstre géant vietnamien, le buzz ne s’embarrassant d’une quelconque vérification des sources.

En savoir plus

http://au.ibtimes.com/articles/523868/20131121/vietnam-monster-cambodia-viral-video-youtube.htm#.Uo0fa0G567w

2 thoughts on “Un monstre géant ou ver géant découvert au Vietnam ? la vérité

  1. Les photos que vous diffusez ne montre pas les nageoires
    de l’animal. Apparement c’est une baleine. rien de super mystérieux….

    • et bien c’est tout à fait ce que je souligne dans l’article, j’ai écrit qu’il s’agit d’un rorqual, donc une baleine. Ce genre d’animaux est vénéré dans les temples et il a été tracté de la mer pour y être déposé dans une pagode. Le camion a eu un accident provoquant l’afflux des curieux.

Laisser un commentaire