Yukito

10803
Je publie un petit billet express pour partager mon coup de cœur du moment et compenser le manque de publicité autour de ce titre – sur lequel je suis vraiment tombé par hasard – absolument passionnant.

Lorsque Kuji Yukito débarque à Kabukicho, il ne passe pas inaperçu. Il est habillé comme un plouc, parle avec un accent du nord à couper au couteau et surtout semble s’intéresser un peu trop au clan Tashiro. Or, le clan en question a été dissous dix ans auparavant après que son chef ait été laissé pour mort dans une fusillade. La curiosité du jeune homme va attiser la curiosité de l’inspecteur Sae, vieux flic roublard, mais également de Miyamoto qui se révèle être en ancien du clan Tashiro. Ces derniers réaliseront vite que le jeune ingénu provincial n’est pas ce qu’il paraît.

Yukito est une excellente surprise qui nous emmène dans les bas fonds de Shinjuku à la recherche de la vérité sur un homicide non résolu. Après seulement deux tomes, ARIMASA Osawa a déjà noué une intrigue solide et brouillé les pistes. On précisera au passage qu’écrivain à succès, il a reçu en 2010 le Grand Prix de Littérature à Suspense du Japon pour l’ensemble de sa carrière – on peut donc raisonnablement s’attendre à un scénario qui tient la route. L’histoire est servie par le trait fin et efficace de MONDEN Akiko (Professeur Eiji) dont le style épuré issu du shojo sied parfaitement à ce type de récit. La série présente également cette vertu de nous montrer que le Japon ne se limite pas à Tokyo et Akihabara en abordant la vie et les coutumes des gens du nord, le héros étant originaire d’Akita et descendant de matagi.

La série compte au total 5 tomes et est publiée chez Panini Comics. Le tome 3 est annoncé pour le 15 février 2015.

Laisser un commentaire