Table-ronde à l’inalco : Rencontre avec des écrivains de Hanoi, Saigon et Little Saigon, 40 ans après la guerre

[signalement]

affiche_-_rencontre_avec_des_ecrivains_de_hanoi_saigon_et_little_saigon_40_ans_apres_la_guerre_-_28_sept_15_asies

Une table ronde d’écrivains vietnamiens de la génération d’après guerre sera organisée le lundi 28 septembre 2015 10h00 à 13h00 à l’ Auditorium de l’INALCO 65 rue des Grands Moulins 75013 Paris

Avec

Do Khiem

Do Kh. (Do Khiem) est né au Vietnam en 1955. Poète, romancier, essayiste et journaliste dans sa langue maternelle, il compte parmi les écrivains vietnamiens les plus novateurs. Vivant entre Paris et la Californie, il est l’auteur de La praxis du docteur Yov, Khmer Boléro et Saïgon Samedi.

Phong Diep

Phong Diep est le nom de plume de Pham Thi Phong Diep, née en 1976 et vivant actuellement à Hanoi. Auteur de plusieurs recueils de nouvelles, bloggeuse reconnue grâce à son blog dédié à la vie littéraire, elle est considérée comme une des figures marquantes de la génération d’écrivains nés après la guerre. Blogger est son premier roman. Elle est également l’auteure du recueil de nouvelles Delete.

Phan Hon Nhien

Née en 1972, Phan Hon Nhien est diplômée de l’Ecole supérieure du cinéma et du théâtre du Vietnam. Figure emblématique de la nouvelle génération d’auteurs, elle vit à Saïgon (Hochiminh-Ville). Cheval d’acier est son nouveau roman, réalisé en 2011 dans le cadre de l’IWP (International Writing Program) à l’université d’Iowa (Etats-Unis).

le programme et plus d’informations :

http://www.inalco.fr/evenement/rencontre-ecrivains-hanoi-saigon-little-saigon-40-ans-apres-guerre

 

 

 

Laisser un commentaire